Publicité
AGRITECHNICA 2025PulvérisationSALONS

[Agritechnica 2025] Plus de capacité pour le Tracker de Berthoud

Berthoud complète sa gamme de pulvérisateurs trainés Tracker, jusqu’alors limitée à 3.200 litres avec une nouvelle version de 4.000 litres. Elle accède à la coupure buse à buse pneumatique.

Relié à un GPS ou à un terminal ISOBUS, ce système permet d’activer uniquement les buses nécessaires à chaque instant du passage, évitant ainsi les surdosages ou sous-dosages. Le Tracker 4000 bénéficie de cette technologie sur un choix de rampes Axiale et Axiale B3, à repliage 2 à 3 bras, disponible de 24 à 33 mètres.

Pour une stabilité et une précision de conduite notamment dans les fourrières mais également pour limiter les phénomènes de déport et de ripage en dévers, le Tracker 4000 propose également en option un essieu suiveur commandé par gyroscope.  

Afin de répondre aux besoins intensifs nécessitant de gros débits, notamment pour la fertilisation azotée, la version 4.000 litres de la gamme Tracker emploie une pompe à membranes auto-amorçante Hardi de 330l/min. Elle autorise de gros volumes, de 300 à 350 litres/h pour de l’azote
liquide par exemple. Celle-ci a été conçue afin que toutes les pièces mobiles soient complètement séparées du liquide qui circule dans la pompe, il n’y a donc jamais aucun contact entre les produits et les pièces mécaniques mobiles. La pompe, entièrement lubrifiée à la graisse, éliminant tout risque de fuite d’huile. Elle peut aussi fonctionner à sec sans risques de dommages.

Les nouveaux capots du Tracker 4000 ont été conçus pour un accès et une maintenance facilités. La cuve de rinçage se soulège afin d’accéder facilement et en toute sécurité à la pompe pour l’entretien. Au travail, l’ensemble vannes-pompe situé derrière la cuve de rinçage est ainsi protégé des projections.

Publicité
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.